Le suisse MySky acquiert la plateforme FTL du turc Safejets
Le suisse MySky acquiert la plateforme FTL du turc Safejets

MySky a acquis la plateforme FTL de SAFEJETS dans le cadre de son expansion sur le marché turc.
Utilisée par plus de 130 appareils et représentant 90 % de la part de marché en Turquie, la plateforme SAFEJETS FTL propose un outil de gestion des équipages, de planification des vols et de gestion des temps de service pour les opérateurs de la région.
MySky prévoit d’améliorer les capacités de développement de la plateforme et d’accroître ses intégrations industrielles.
Tevfik Uyar, fondateur de SAFEJETS, a déclaré :
« SAFEJETS a toujours été synonyme de fiabilité et d’innovation dans l’aviation d’affaires turque. En nous associant à MySky, qui représente une révolution dans l’industrie aéronautique, nous écrivons le prochain chapitre de notre plateforme FTL avec plus de puissance, plus de ressources humaines et plus de potentiel que jamais, sans perdre notre expertise et notre touche locale. »
La plateforme FTL restera entièrement opérationnelle pour tous les clients existants, sans aucune interruption de service. Uyar continuera également à accompagner l’entreprise dans les années à venir afin d’assurer la continuité.
Avec cette acquisition, MySky prend désormais en charge plus de 1 500 appareils sous abonnement à travers sa plateforme mondiale.
« La Turquie est un marché dynamique et stratégique pour MySky », a déclaré Kiril Kim, cofondateur et PDG de MySky. « Il ne s’agit pas seulement de planification. Il s’agit de fournir aux opérateurs des outils entièrement intégrés pour le contrôle des coûts, le budget, les devis, et bien plus encore. Beaucoup d’autres nouveautés sont à venir. »
Cette opération fait suite à l’expansion réussie de MySky aux Émirats arabes unis avec l’ouverture de son bureau à Dubaï il y a trois ans, et représente un pont stratégique entre l’Europe et l’Asie, selon l’entreprise.
MySky avait fait les gros titres en septembre après avoir annoncé que Thrive Aviation avait doublé sa flotte gérée, passant de 13 à 30 appareils en 18 mois, grâce à l’adoption de la plateforme d’automatisation financière de MySky.
Fondée en 2018, Thrive figure désormais parmi les 15 principaux opérateurs de vols à la demande sur Private Jet Comparisons et apparaît dans le classement Inc. 5000 depuis quatre années consécutives.
Source : Corporate Jet Investor, 13 novembre 2025. Article traduit par Advantis Conseils Turquie










