L'allemand Bilfinger annonce l'acquisition du turc Teknokon
L'allemand Bilfinger annonce l'acquisition du turc Teknokon

Bilfinger acquiert des participations dans le groupe Teknokon, basé en Turquie
- Acquisition de parties du groupe Teknokon, qui compte environ 1 000 employés hautement qualifiés
- La Turquie, un hub stratégique pour l’expansion
- Renforcement des compétences clés de Bilfinger sur des marchés adjacents
- Soutien à la stratégie de Bilfinger visant à devenir le n°1 de l’amélioration de l’efficacité et de la durabilité
Mannheim, Allemagne.
Le prestataire international de services industriels Bilfinger a annoncé l’acquisition d’activités majeures du groupe Teknokon en Turquie (ci-après « Teknokon »). La transaction comprend les entités Teknokon Servis & Bakım et Teknokon Endüstri, réparties sur trois sites, environ 1 000 employés hautement qualifiés, ainsi qu’un chiffre d’affaires annuel de plusieurs dizaines de millions d’euros. Les contrats correspondants ont été signés le 18 décembre 2025. La finalisation de l’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et est attendue au premier semestre 2026.
L’acquisition de Teknokon s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bilfinger visant à devenir le partenaire n°1 de ses clients dans l’amélioration de l’efficacité et de la durabilité, en élargissant son offre globale de services et en renforçant ses effectifs régionaux. Teknokon s’est forgé une solide réputation dans la fourniture de services industriels de classe mondiale, en respectant les normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité, s’appuyant sur plus de 30 ans d’expertise technique.
« Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie consistant à recourir aux fusions-acquisitions pour renforcer notre position sur le marché, stimuler une croissance rentable et durable et générer un rendement total pour les actionnaires », déclare Thomas Schulz, CEO du groupe Bilfinger. « Nous nous réjouissons d’accueillir nos nouveaux collègues au sein de l’équipe Bilfinger. »
Erkan Engin, président du conseil d’administration et CEO du groupe Teknokon, ajoute :
«
Rejoindre la famille Bilfinger marque pour nous un nouveau chapitre prometteur, dans lequel nous pourrons nous appuyer sur nos forces communes. Nos deux entreprises accordent une importance primordiale à la sécurité, à la qualité et à la fiabilité, et nous nous engageons à défendre ces valeurs au bénéfice de nos collaborateurs et de nos clients. »
À la clôture de l’opération, Bilfinger intégrera pleinement les équipes de Teknokon au sein de ses activités existantes dans le segment International de Bilfinger. Cette intégration permettra un meilleur alignement géographique entre les activités de Bilfinger en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Elle pose également les bases pour faire de la Turquie un hub stratégique pour le développement de nouvelles opportunités commerciales dans des régions adjacentes à fort potentiel. Enfin, cette acquisition combine le large portefeuille de Bilfinger avec l’expertise locale de Teknokon et renforce l’accès à une main-d’œuvre hautement qualifiée.
***
Source : Communiqué Bilfinger, 18 décembre 2025. Article traduit par Advantis Conseils Turquie.










