Newsletters et presse

Lettres d'information Turquie
Octobre 2020

La récente escalade verbale entre la France et la Turquie a intensifié les tensions, déjà palpables depuis cet été, entre Paris et Ankara. Ces divergences diplomatiques ne devraient cependant pas infl..

Lire la suite

Septembre 2020

Le Covid-19 continue à occuper la une de l'actualité en Turquie à l'instar de nombreux pays. Au 28 septembre 2020, la Turquie enregistrait 315.845 cas de contamination pour 8.062 décès. La situation s..

Lire la suite

Juillet 2020

Le redressement des indices de confiance au mois de juin confirme la reprise de l’activité économique de la Turquie, reprise accélérée par les mesures de déconfinement progressif mises en place à part..

Lire la suite

Juin 2020

Au mois de juin, la Turquie a poursuivi son processus de normalisation progressive et contrôlée. Les bars, restaurants et cafés ont réouverts leurs portes sous condition d'appliquer les mesures d'hygi..

Lire la suite

Mai 2020

En raison de la décélération du rythme de propagation du coronavirus, la Turquie a entamé depuis mi-mai un processus de normalisation progressive et contrôlée. Jusqu'ici, le pays s'est illustré avec u..

Lire la suite

Avril 2020

Au 29 avril, avec 3.081 décès et 117.589 personnes infectées, la Turquie ne se ménage pas dans sa lutte contre la propagation du virus malgré des signes encourageants (nombre de nouveaux cas contaminé..

Lire la suite

Mars 2020

Bien qu'affectée dans une moindre mesure, la Turquie n'est pas épargnée par le Coronavirus et paie un lourd tribut : en date du 25 mars, 59 décès et 2.433 personnes contaminées sont à déplorer. Face à..

Lire la suite

Février 2020

A l'issue d'une consultation locale finalisée le 27 janvier dernier, Advantis a été référencée par Business France comme fournisseur de prestations d'ancrage commercial en Turquie sur les typologies d..

Lire la suite

Janvier 2020

Selon les nouvelles estimations du FMI et de la Banque mondiale, la Turquie devrait connaître un retour de sa croissance en 2020 à environ 3%, un scénario nettement plus optimiste que celui avancé cou..

Lire la suite

Décembre 2019

La Turquie clôture l'année 2019 sur une note économique positive. Le PIB du pays renoue en effet avec une croissance de +0,9% au troisième trimestre en glissement annuel mettant ainsi fin à trois trim..

Lire la suite

Novembre 2019

Le mois de novembre a été marqué par un vif regain d'intérêt des investisseurs étrangers envers la Turquie. Nombreux ont été les industriels européens et asiatiques de secteurs d'activités variés à s'..

Lire la suite

Octobre 2019

Le 30 septembre dernier, le gouvernement a lancé son deuxième nouveau programme économique afin de répondre aux défis en constante évolution et de remédier aux déséquilibres macroéconomiques. Suite à ..

Lire la suite

Parutions presse