Blog Business Turkey

INVESTISSEMENT DE 1,5 MILLIARD USD DANS L'ENERGIE RENOUVELABLE - CONSTRUCTION D’UNE CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE TYPE POMPAGE-TURBINAGE DE 1.000 MW

13-04-2020

Le turc KAF a signé un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour la mise en place d’une centrale hydroélectrique de type pompage-turbinage d’un montant de 1,5 milliard USD avec le groupe China Gezhouba et General Electric. Ce dernier équipera la centrale de 4 turbines bidirectionnelles de 250 MW.

Un aménagement de pompage-turbinage se compose de deux réservoirs d'eau séparés par un dénivelé. Lorsqu'il y a un surplus d'énergie, une pompe puise l'eau dans le bassin inférieur pour l'acheminer vers le bassin supérieur où l’eau va être stockée. Lors des pics de consommation, l'eau du bassin supérieur est relâchée vers le bassin inférieur et alimente une turbine qui produit de l'électricité.

La centrale sera construite dans le département d’Isparta (Région Méditerranéenne) et les travaux de construction devraient démarrer en 2022.

La Turquie reste l'un des principaux marchés européens pour le développement de l'hydroélectricité grâce à ses ressources abondantes et à un cadre politique favorable.